fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2025 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

AMMAR 808 : quand les basses de la TR‑808 rencontrent la musique traditionnelle du Maghreb

L’homme derrière Bargou 08 annonce la sortie de son premier album sur Glitterbeat Records.

Update : l’album Maghreb United est disponible en écoute ici.

AMMAR 808 est un des membres du groupe funk et folk tunisien Bargou 08. Son premier projet, prévu pour le mois de juin, accueille trois chanteurs maghrébins d’exception : Mehdi Nassouli (Maroc), Sofiane Saidi (Algérie) and Cheb Hassen Tej (Tunisie). Intitulé « Maghreb United », l’album propose une version électronique des musiques traditionnels nord-africaines. Le clip de « Boganga & Sandia », le premier single, est disponible ci-dessous.

« Le passé est un patrimoine collectif » explique AMMAR 808, qui a commencé à travaillé sur ce projet il y a un an, juste après les sessions d’enregistrement de l’album de son groupe Bargou 08. Son désir est de mélanger le folklore et la mythologie avec le futurisme, qu’il soit positif ou négatif. Pour cela, AMMAR joue avec les sonorités tirées du targ, du gnawa et du raï, qu’il couple avec sa TR-808 et d’autres instruments plus traditionnels tels que le gumbri, la flute gasba et la cornemuse zokra.

AMMAR 808 sera en tournée européenne à partir d’avril (Nuits Sonores, Roskilde, BRDCST, Rewire…).

Lire ensuite :  Sofiane Saidi : la nouvelle vie du raï, made in Paris

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé